05 Aug

Onirys 4.0 : Nouvelle âme!

Onirys, c'est une marque qui a évolué dans le temps. Créée en 2009 pour partager ma passion de la photographie, la marque a ensuite évolué d'étape en étape pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui... Un petit tour historique? 

Tout a commencé avec ce mot : Onirys n.m. (néologisme) infime fraction de seconde durant laquelle le temps atteint l'apogée de sa sublimation. e.g. "Figer l'onirys du moment". C'était l'émergence de mon désir de présenter mon travail et de partager ma passion. Au travers de l'ouvrage "Irréalitude", je rassemble quelques séries de clichés accompagnés de texte. Un livre tiré à...5 exemplaires. Le premier site web ouvre ses portes sur un petit teaser video qui invite à entrer dans l'univers:



La marque va ensuite évoluer. Passionné de graphisme, je lance mon activité et décide de faire d'Onirys le point d'entrée de mes deux passions: graphisme et photographie. Pendant deux ans, le site se tâte, se cherche et évolue. Tantôt davantage du côté du graphisme, tantôt un peu plus vers la photographie. Les projets se multiplient et mes escapades photographiques me sont de plus en plus chères. Je m'équipe de matériel de grande qualité et me mets à la recherche de plus en plus de projet.

logo-evo
Onirys 1.0, ce sont les prémisses, la recherche, l'essai. Onirys 2.0 c'est la première alliance des deux passions immédiatement suivi de Onirys 3.0 qui a vécu pendant 3 ans en croisant les deux plaisirs de l'image. Onirys 4.0, c'est le retour au coeur de la photographie.

En juillet 2013, je décide (enfin!) de donner une meilleure visibilité à mes activités, à commencer par la photographie. Onirys subit un relooking, tant au niveau de sa charte que de son site web. Il devient "Onirys Photography", exclusivement dédié à ma passion de l'objectif. Le site présente désormais mon offre de service photographique, sans oublier de mettre en lumière mes projets personnels qui constituent une partie importante de cet amour de l'image.

Et le graphisme, me direz-vous? Rendez-vous en automne pour un nouveau projet!