09 Aug

Un beau projet sur les rails : le shooting des établissements d'un réseau hôtelier

C'est donc pas moins de 15 établissements qui sont concernés par ce projet. Les hôtels de la région de Mons et de La Louvière ont décidé, il y a déjà plusieurs mois de cela, d'unir leurs forces afin de donner une meilleure visibilité de leurs offres. C'est dans ce cadre que le Groupement d'Intérêt Economique que forment ces hôtels a pris la décision d'engager un photographe qui pourra réaliser les différentes prises de vues dans chacun des hôtels et présenter des galeries au style cohérent et uniforme. C'est donc avec un plaisir que j'accepte la mission!

Au programme: gestion des espaces restreints avec grand-angle et réduction des déformations; mise en scène des lieux avec la collaboration des hôteliers; gestions des différentes sources de lumières et de leurs balance des blancs respectives; l'utilisation du HDR et, last but not least, la gestion pratique du planning et des différents rendez-vous avec les 15 établissements.

Le défi du photographe: arriver aux lieux des shootings à 6h15 le matin pour immortaliser les buffets petits-déjeuner! Va falloir se coucher tôt...

Bref, un beau projet d'envergure en perspective!